7 NOVEMBRE 2022 LUCA PAGANO – MARC LIEBESKIN ELECTRIC 4tet

LUCA PAGANO – MARC LIEBESKIN ELECTRIC 4tet

7 NOVEMBRE 2022 ore 20h00 Bar Incontro Muralto

Seulement rarement dans le monde du jazz on rencontre un quartet construit autour de deux guitares. La difficulté est celle de pouvoir s'exprimer librement tout en respectant l'espace de l'autre. Mon son se mélange facilement avec le tien et je risque de te marcher sur les pied, de perturber la musique. Il s'agit, encore, plus que d'habitude, d'abandonner tout égo pour se mettre entièrement à disposition du projet tout en jouant à fond son rôle de musicien improvisateur. C'est un exercice d'équilibre périlleux qui demande beaucoup de finesse. Cela suppose un travail important d'arrangement, mais aussi et surtout beaucoup d'écoute et d'entente de la part de chaque élément du groupe. C'est ce type de travail, un vrai défi, qui nous intéresse car cette difficulté supplémentaire est souvent source d'inspiration et propice à la création artistique.

Fruit de la rencontre musicale des deux guitaristes Marc Liebeskind et Luca Pagano ce quartet résolument électrique propose un répertoire axé sur des compositions personnelles de chaque musicien du groupe, dont la plus part sont écrites expressément pour ce 4tet atypique.

Supportée par une rythmique puissante mais sensible composée par Christophe Chambet à la basse électrique et Dominic Egli à la batterie, la formation propose au menu distorsion et improvisation pour un concert de jazz vitaminé.
Projet qui a vu le jour en 2019.

Marc Liebeskind  : Guitare
Luca Pagano  : Guitare
Christophe Chambet  : Basse électrique
Dominic Egli  : Batterie

lucapagano.ch
Video :  Be Worry (Marc Liebeskind) - Concert for radio RSR, 2020
Video :  It could happen to you - Concert for radio RSR, 2020
Video :  Lençois (Marc Liebeskind) - Concert for radio RSR, 2020
Video :  Qui est là? (Christophe Chambet) - Concert for radio RSR, 2020
Video :  Extracts, Live at the "Festival des Cropettes" - Geneva, 2019


Scroll to Top